Analyse par Good Value for Money du contrat Conservateur Protection Homme Clé (CPHC)

Conservateur Protection Homme Clé est un contrat permettant à une entreprise de se couvrir face au risque financier inhérent à la disparition ou à l’incapacité temporaire ou permanente de l’un de ses dirigeants ou collaborateurs clés à travailler. En l’absence de protection idoine, entre 15 % et 30 % des TPE et des PME concernées par ce type de situation se retrouvent obligées de cesser de leur activité, voire de la restructurer fortement.

Si une entreprise considère que plusieurs de ses dirigeants ou de ses collaborateurs sont des ressources essentielles la concernant, rien ne l’empêche de souscrire plusieurs assurances Homme Clé, chaque contrat couvrant le risque inhérent à une seule et même personne, avec une évaluation appropriée du capital à garantir afin de pourvoir à son remplacement.

Une assurance Homme Clé est toujours souscrite par l’entreprise pour son compte. Les prestations dues en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité totale du collaborateur assuré au titre du contrat sont versées à l’entreprise elle-même ; elles visent à permettre la compensation du coût financier du remplacement du collaborateur concerné, ou a minima de la mise en place d’une solution alternative permettant à l’entreprise de poursuivre son exploitation.

Les deux risques de base systématiquement couverts par Conservateur Protection Homme-Clé sont le décès de l’assuré ou son entrée en perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA). Les capitaux garantis sont fixés par l’adhérent en fonction du coût de remplacement temporaire ou définitif de l’homme-clé assuré ; ils peuvent monter jusqu’à 15 millions d’euros.

En option, le contrat propose deux garanties :

IPT Capital apportant une réponse similaire à celle de la couverture en cas de décès ou de PTIA, dans le cas particulier d’une invalidité permanente et totale d’au moins 66 % à la lumière du tableau des taux d’invalidité du contrat croisant le taux d’invalidité permanente professionnelle avec le taux d’invalidité permanente fonctionnelle.
ITT Rente permettant notamment de couvrir les frais professionnels de l’adhérent avec le versement possible de jusqu’à 500 € par jour d’indemnités journalières à l’entreprise durant une période d’au maximum une année, suite à une franchise de 90 jours.

Conservateur Protection Homme Clé applique une grille de tarification intégrant notamment la profession de l’assuré, son âge et son profil de risque. Les tarifs pratiqués par le contrat sont particulièrement attractifs et compétitifs pour les professions suivantes :

Chef d’entreprise du secteur tertiaire,
Profession libérale réglementée,
Profession libérale médicale,
Cadre supérieur,
Cadre,
Fonctionnaire de Catégorie A…

Principaux atouts de Conservateur Protection Homme Clé

Contrat permettant de protéger En savoir plus

Source:: www.news-assurances.com

Laisser un commentaire