Analyse par Good Value for Money du plan d’épargne retraite individuel AMPLI-PER Liberté bénéficiant des frais les plus bas du marché

Exclusivement proposé aux professions libérales ou indépendantes et à leur conjoint, AMPLI-PER Liberté est un plan d’épargne retraite individuel (PER In) s’inscrivant clairement en rupture par rapport aux pratiques actuelles du marché en la matière :

AMPLI-PER Liberté bénéficie du niveau de frais le plus bas du marché mesuré par Good Value for Money fin 2021 / début 2022 au travers de l’analyse détaillée de 36 PER Individuels :
Les frais annuels facturés sur les encours en unités de compte sont limités à 0,40 %. En comparaison, le marché est usuellement situé entre 0,70 % à 1,00 % avec quelques exceptions en deçà.
Les versements réalisés par l’adhérent ne subissent aucun frais à l’entrée, alors que le marché facture usuellement entre 2,50 % et 4,50 % sur les primes versées.
L’adhérent bénéficie d’arbitrages en ligne intégralement gratuits. Ce n’est pas nécessairement la pratique du marché qui limite le plus souvent la gratuité des arbitrages à une ou deux opérations par année civile.
AMPLI-PER Liberté ne prévoit aucun frais sur les arrérages de rente versés, le cas échéant, aux adhérents souhaitant dénouer tout ou partie de leur capital constitué sous la forme d’une rente. C’est là aussi une pratique en rupture avec un marché qui prévoit bien souvent des frais sur les rentes versées de l’ordre de 1 à 3 % par échéance.

AMPLI-PER Liberté est le seul PER Individuel à ne proposer en gestion libre que des unités de compte sur lesquelles la mutuelle ne perçoit pas de rétrocessions:
Les frais de gestion courants internes aux supports proposés par le contrat en gestion libre sont au global limités à 0,48 % par an. A titre de comparaison, les gammes d’unités de compte usuellement proposées dans des PER Individuels sont habituellement situées à des niveaux de frais courants internes de 1,80 % en moyenne. Concrètement, l’adhérent d’AMPLI-PER Liberté bénéficie d’une économie moyenne de 1,32 % par an sur ses supports financiers.
AMPLI-Mutuelle ne perçoit aucune rétrocession sur les unités de compte intégrées dans AMPLI-PER Liberté. C’est là aussi une pratique très différente du marché, la plupart des contrats prévoyant des rétrocessions moyennes de 0,70 % à 0,80 % par an.

Le taux servi par le fonds en euros d’AMPLI-PER Liberté en 2020 est le plus haut du marché, en rappelant toutefois que certains contrats ont pu aller au-delà via des politiques de bonus mais avec un taux de base inférieur, alors qu’AMPLI-PER Liberté offre le même taux à tous ses En savoir plus

Source:: www.news-assurances.com

Laisser un commentaire