Tendance déco : l’escalier en colimaçon !

Au début, on optait pour un escalier en colimaçon essentiellement pour optimiser l’espace, mais ces dernières années, ce genre d’escalier est devenu tout simplement tendance. Il permet toujours de ne pas gaspiller la place, mais avec les différents designs existants actuellement, l’escalier en colimaçon est devenu un parfait élément décoratif. Vous êtes sur le point de craquer pour un modèle d’escalier en spirale ? Découvrez aujourd’hui comment l’intégrer dans votre intérieure.

Entre fonctionnalité et déco

Beaucoup de gens vivent dans de petits espaces où il faut optimiser la moindre place pour ne pas s’étouffer. Le gain d’espace devient alors un véritable mode de vie dans lequel l’escalier en colimaçon occupe une place importante. En effet, il ne nécessite que la surface de la trémie carrée ou ronde du palier.
Et comme le gain d’espace est primordial, vous ne gaspillerez pas le vôtre avec un escalier banal n’est-ce pas ? Il vaut mieux choisir un modèle beau et stylé pour allier l’utile à l’agréable, c’est-à-dire le côté pratique et la décoration.

Les designers d’escaliers sont parfaitement conscients de cette nouvelle exigence. Voilà pourquoi ils proposent des designs toujours plus modernes et plus en phase avec les tendances décoratives actuelles. En choisissant un escalier en colimaçon Fontanot Shop, vous accèderez par exemple à un très large choix de couleurs pour que l’escalier s’adapte à votre intérieur, mais pas le contraire.
Le choix de matériau, de design et de finition est impressionnant auprès de ce fabricant :
– Modèle Clip disponible dans 5 coloris « pop »
– Modèle Civik réalisé en acier et en polyuréthane, avec des panneaux antidérapants et anti-usures aux marches
– Modèle Klan associant l’acier et l’hêtre massif avec un choix entre le bois de couleur naturelle ou le bois de teinte foncée
– Modèle Techne, un escalier innovant réalisé en technopolymère
– Etc.
En tout cas, ce fabricant propose des escaliers en colimaçon pour l’intérieur et l’extérieur. Dans ce second cas, ils sont traités spécialement pour durer malgré les conditions météos extrêmes.

Comment l’intégrer chez vous ?

Les modèles d’escalier en colimaçon disponibles actuellement sur le marché sont tous beaux. Mais on se demande toujours ce qu’ils donneraient chez nous. Il suffit en fait de bien étudier la décoration qu’on veut créer chez soi et de choisir l’escalier en fonction des différents paramètres qu’on se fixe.

Prenons l’exemple de la décoration scandinave qui est très tendance en ce moment. Vous pourrez intégrer un escalier en colimaçon en toute subtilité et sans casser l’ambiance générale de la pièce.

Synonyme d’ambiance cocooning et chaleureuse, ce style décoratif met surtout en avant les matériaux naturels et les matières douces. Le bois y prédomine alors, de même que les accessoires déco en tissu (coton, laine, etc.) sans oublier la fourrure ou du moins la fausse fourrure. Le côté cosy et naturel nous fait penser à des couleurs neutres et douces comme les tons pastels, mais il ne faut pas oublier la touche de fantaisie qui est indissociable de ce style.

Cela se distingue par une touche de couleur qui capte immédiatement le regard. Et c’est là que vous intégrez votre escalier en colimaçon de couleur vive. Vous avez une idée relative lent floue de ce que ce style décoratif a l’air ?

Découvrez-le à travers les images suivantes.

Le gain de place n’est plus le seul avantage de l’escalier en colimaçon. C’est également devenu un élément décoratif à part entière parce que les constructeurs en proposent dans des finitions, des designs et des matériaux très variés. Que votre intérieur soit de style nordique, contemporain ou autre, vous trouverez certainement l’escalier en colimaçon qui s’y intégrera harmonieusement.