Analyse du contrat Reflexio Plénitude : la complémentaire santé de France Mutuelle destinée aux seniors

senior chaleur eau canicule hydratation vieux Analyse du contrat Reflexio Plénitude :  la complémentaire santé de France Mutuelle destinée aux seniors

Reflexio Plénitude est la complémentaire santé de France Mutuelle destinée aux seniors. Historiquement présente auprès des seniors, France Mutuelle a une bonne expérience de cette clientèle, de ses pratiques et de ses besoins en termes de consommation médicale. A titre d’exemple, Reflexio Plénitude est l’une des rares complémentaires santé qui propose (sans ses niveaux  » haut de gamme) une participation forfaitaire (de 150 € ou 250 €) pour l’achat, la location ou la livraison d’un fauteuil roulant.

A l’instar des autres complémentaires santé proposées par France Mutuelle (notamment à destination des familles ou des travailleurs non salariés), Reflexio Plénitude est structurée de manière simple, lisible et pédagogique pour l’adhérent :

5 niveaux graduels (ou  » formules) sont proposées à l’assuré avec une progressivité logique dans les garanties incluses et le tarif correspondant.
Aucune option n’est proposée, en partant du principe que si une garantie est jugée utile pour un senior, elle doit être intégrée directement dans l’offre et ne pas être facultative.
Dans les domaines de l’optique, du dentaire et des audioprothèses, Reflexio Plénitude ne rentre pas dans la surenchère en termes de niveaux de remboursement. Cela permet d’éviter une dérive des tarifs, en sachant qu’une complémentaire santé pour un senior est intrinsèquement toujours coûteuse (pour la simple raison que la consommation médicale augmente avec l’âge).
Dans un souci à la fois de pédagogie vis-à-vis de ses adhérents, de maîtrise des dépenses de soins et de limitation du prix de ses garanties, Reflexio Plénitude limite le remplacement (éventuel) des lunettes et des audioprothèses à un équipement tous les deux ans.

L’analyse des tarifs de Reflexio Plénitude par rapport au référentiel de marché constitué par Good Value for Money pour des complémentaire santé à destination des seniors est très positive, avec plusieurs constats intéressants :

Le tarif moyen de Reflexio Plénitude est de – 22 % inférieur à la base de référence Good Value for Money. C’est écart tarifaire est d’autant plus favorable à l’adhérent qu’une complémentaire santé senior coûte toujours beaucoup plus cher qu’une complémentaire santé famille.
Chacun des 5 niveaux de l’offre Reflexio Plénitude est tarifé de manière cohérente par rapport à son contenu en garanties. Il n’y a aucune logique (qu’on peut parfois relever par ailleurs) ni de  » sur ou de  » sous tarification de la formule d’entrée de gamme (ou haut de gamme) afin de compenser un éventuel dumping tarifaire par ailleurs.
La graduation des tarifs en fonction de l’âge de l’adhérent est tout à En savoir plus

Source:: www.news-assurances.com

Laisser un commentaire