Détecteur de fumée : obligatoire à partir de 2015

Depuis le décret d’application n°2011-36 du 11 janvier 2011, d’ici le 08 mars 2015, tous les foyers en France devront être équipés d’au moins un DAFF (détecteur avertisseur autonome de fumée) dans le but de faire diminuer les décès causés par les incendies domestiques. A cet effet, Signal Incendie dispose de toute une gamme de produits et de packs destinés à protéger le domicile des particuliers.

Principe d’un détecteur de fumée

Détecteur de fumée : Le DAFF est un petit appareil qu’il faut fixer idéalement au plafond du centre d’une pièce à l’abri des sources de vapeurs grasses d’une cuisine, des vapeurs d’eau de la salle de bains, et si tel est le cas, loin du coin fumeur d’une habitation. Dès lors, à chaque présence de fumée, le détecteur se déclenchera pour émettre un signal strident afin d’avertir les occupants du logement de l’incident.

Les offres de Signal Incendie

Pour protéger au mieux les particuliers des risques d’incendies, Signal Incendie propose sur son site online différents packs et offres dans lesquels on peut opter pour un ou plusieurs détecteurs avertisseurs automnes de fumée couverts d’une garantie, et accompagnés selon la formule choisie d’un spray test pour détecteur, d’un aérosol extincteur ou même d’un détecteur de monoxyde de carbone pour une sécurité encore plus accrue.

Une attestation d’acquisition fournie par Signal Incendie

Lors de chaque achat réalisé pour un DAFF chez Signal Incendie, la société délivre au client une attestation d’acquisition qu’il pourra remettre à sa compagnie d’assurance pour faire valoir ce que de droit.