Service client Acer : des produits de qualité, mais que dire du service client ?

« Explorer au-delà des limites », telle est la devise qui pousse la marque Acer à continuer là où d’autres s’arrêtent. La conséquence, c’est que l’enseigne figure au nombre des fabricants d’ordinateurs les plus importants au monde. Pour les habitués de la firme taïwanaise, la qualité des produits n’est plus à prouver. Qu’en est-il du service assistance de l’entreprise ? On vous propose un éclairage dans cet article. *

Une offre variée de canaux pour contacter Acer

Le premier constat qui saute aux yeux, quand on aborde la page d’aide du site Internet d’Acer, c’est la variété des moyens de liaison offerts aux utilisateurs. Quelle que soit votre préférence, vous ne manquerez pas d’être satisfait. Vous aimez faire les choses par vous-même ? De nombreux tutoriels sur différentes thématiques vous aideront à résoudre votre problème. Nous reviendrons plus en détail sur cet aspect du service d’aide.
Si vous souhaitez être guidé pas à pas, vous pourrez alors contacter directement les techniciens mis à votre disposition. À cet effet, plusieurs lignes téléphoniques sont ouvertes afin de permettre à chacun d’être en contact avec un interlocuteur dédié. Cela spécialise les téléconseillers qui répondent plus efficacement aux préoccupations des appelants. Ainsi, un numéro est réservé aux réparations hors garantie tandis qu’une autre ligne est affectée pour les problèmes de commande. Il en est de même si vous voulez acheter un logiciel ou si vous avez besoin de résoudre un souci technique.

Le classique formulaire de contact en ligne est également utilisable sur le site d’Acer. Pour les clients désireux de parler directement en ligne à un technicien, il existe une possibilité de discussion par chat. Pour résoudre un problème relatif à votre PC, tablette ou smartphone de marque Acer, vous disposez de plusieurs moyens de contact, comme vous pouvez vous en rendre compte ici.

Des contenus utiles mis en ligne par le service client Acer

Ce qui intéressant avec le service clientèle de la marque fondée par Stan Shih, c’est l’abondance des contenus édités pour permettre aux utilisateurs de s’aider eux-mêmes. Lorsqu’on prend la peine de parcourir les tutoriels, on peut avoir la solution à bien des problèmes techniques sans forcément avoir recours aux téléconseillers.
Sous une rubrique intitulée « Solutions rapides aux problèmes », divers développements sont réunis autour de plusieurs centres d’intérêt.

Ceux-ci concernent les ordinateurs, les netbooks, les tablettes ou encore les smartphones. Par exemple, il y a plus de 450 questions-réponses autour du sujet « tablette ». Et elles sont relatives à des problèmes aussi variés que la restauration d’un système d’exploitation, le démarrage d’une tablette à partir d’un réseau ou encore la copie de fichiers multimédia. Bien d’autres produits vendus par Acer bénéficient du même traitement sur le site. Il y a notamment :
• Les écrans d’ordinateur
• Les projecteurs
• Et les postes téléviseurs.
Une sous-rubrique est créée pour répondre aux questions relatives à tous les types de produits.
Un service d’assistance bien structuré
Comme on le voit, le support technique d’Acer fonctionne sur la base d’une structuration allant des solutions proposées en ligne aux divers moyens disponibles pour entrer en liaison avec un agent. Aux heures ouvrables, entre 9 h et 13 h puis de 14 h à 18 h, en semaine, vous pouvez joindre directement par téléphone un assistant. Aux autres moments de la journée, vous pouvez exploiter les solutions accessibles en ligne 24 h/24.
Le service client Acer est un véritable outil d’aide qui vous accompagne dans la bonne prise en main de votre appareil. Utilisez-le, et profitez au mieux de votre PC, tablette ou smartphone !